Maison BANI pour l’information Sanitaire et l’Accueil

Maison BANI  pour l’information Sanitaire et pour l’Accueil (M.B.S.A)

4 Missions ont été affectées à la M.B.S.A:

1- Informer

Espace d’information et de documentation destinées au public au tour de la thématique de la santé publique notamment les pathologies les plus endémiques (diabète, l’hypertension, la mortalité maternelle et infantile ..) et d’autres fléaux de la société (toxicomanie, SIDA…)

2- Orienter

Renseignements téléphoniques et permanence d’accueil  du public pour information relative à la santé publique:

* Coordonnées des professionnels de la santé

* Orientation vers des structures sanitaires adéquates

3- Accueillir

bUne structure destinée à accueillir les proches des patients hospitalisés dans les hôpitaux de la ville sur le modèle de «Maison des parents» accueillant les proches des enfants hospitalisés dans les hôpitaux et dont la présence des proches au quotidien est nécessaire pour le soutien du patient.

bUne structure d’accueil pour:

• les invités,
  •  les associations étrangères partenaires
  • les stagiaires de l’association

bUn espace dédié aux professionnels, aux associations partenaires, au public pour des débats et  des conférences  pour la coordination des actions relatives à la santé publique.

4- Sensibiliser

M.B.S.A est un espace destiné à des actions de sensibilisation à la santé publique par des réunions, conférences et débat  d’information sur les principaux  fléaux sanitaires.

photo mixte 316

photo mixte 311   photo ADRA 101

La Maison BANI  pour l’information Sanitaire et pour l’Accueil (M.B.S.A) n’a pas vocation à être un lieu ou un établissement de santé: C’est un lieu d’information sur la santé.

la Province de TIZNIT est notre rayon d’action en partenariat avec le réseaux associatif local.